Nouveau tracteur diesel John Deere X950R

John Deere qui est réputé pour la fiabilité et la productivité de ses équipements professionnels de tonte présente son nouveau tracteur-tondeuse à moteur diesel X950R.

Ce modèle dispose d'un système d'éjection/ramassage arrière, idéal pour de grandes performances en matière de coupe et de ramassage.

Le moteur diesel de 24,3 CV est associé à une transmission hydrostatique puissante et à des moteurs hydrauliques de roues arrière de grande cylindrée. Ce montage procure une conduite des plus souples. En plus, le blocage de différentiel hydraulique fournit la traction d'appoint nécessaire pour travailler sur des terrains difficiles. La transmission de puissance au plateau tondeuse est assurée par cardan. Ce système est robuste et efficace, même dans les conditions les plus difficiles.

Le X950R est disponible dans quatre configurations différentes pour répondre aux besoins variés des utilisateurs. Ils peuvent choisir entre un plateau de 122 ou 137 cm (48’’ ou 54’’) et un bac de ramassage à bennage au sol ou en hauteur.

De nombreuses fonctionnalités ont été conçues pour offrir les meilleures performances de tonte et de ramassage. La conception profonde du plateau grande capacité en acier assure un flux d'herbe constant et se joue des herbes très courtes ou très hautes. Les bacs grande capacité de 550 litres (bennage au sol) et 670 litres (bennage en hauteur) permettent également de réduire la fréquence de vidange du bac de ramassage.

Le bac de ramassage et le plateau sont très faciles à utiliser grâce au monolevier hydraulique multi-fonction, qui commande également les outils montés à l'avant. Une pompe hydraulique distincte est utilisée pour lever et vider le bac rapidement avec le moteur tournant à bas régime. Le bac peut être ouvert dans n'importe quelle position, ce qui vous fait gagner du temps lors du bennage.

Ce tracteur-tondeuse diesel dispose également d'autres fonctionnalités visant à améliorer le confort de l'opérateur : volant ajustable pour faciliter l'accès à bord et pour une position idéale des bras lors de la conduite, siège réglable à dossier haut avec coussins de qualité supérieure en option, un kit d’accoudoirs également disponible en option.

Le X950R s’adapte aux différentes conditions de travail. Il peut être équipé d'un relevage avant et d'une prise de force frontale compatible avec une gamme d'outils d'entretien (balayeuse, lame à neige, etc). Ainsi, il peut être utilisé en toute saison.

Pour plus de renseignements, contacter info@chalut-greenservice.ch ou tél. +41 22 759 91 91
 

Caractéristiques techniques X950R

 

 

 

Type de moteur

Diesel, soupapes en tête, filtre à huile

Puissance nominale (ECE-R24)

18,1 kW (24,3 CV) à 3400 tr/min

Cylindres

3

Cylindrée

1116 cm3

Capacité du réservoir de carburant

20,4 litres

Transmission

Pédales hydrostatiques "Twin Touch"

Vitesse

En avant 0 - 16 km/h
En arrière 0 - 10 km/h

Débit hydraulique

18 l/min

Plateaux de coupe

Acier embouti, 2 étages de profondeur, bords enroulés

Engagement de la PDF

Embrayage à commande électrique

Largeur de coupe

122 cm (48 in) 137 cm (54 in)

Hauteur de coupe

25 - 112 mm, 13 positions

Bac de ramassage

Bennage au sol 570 litres
Bennage en hauteur 650 litres, hauteur de bennage 204 cm et hauteur maximale de levage de la benne 148,5 cm

Dimensions (sans masse frontale ni porte-masse)

Longueur : - modèle bennage au sol 338 cm - modèle bennage en hauteur 345 cm
Garde au sol : - modèle bennage au sol 133 cm - modèle bennage en hauteur 153 cm
Largeur : - 118 cm (sans plateau) - 130 cm (plateau 48 in) - 145 cm (plateau 54 in)

Poids

Modèle bennage au sol 748 kg
Modèle bennage en hauteur 976 kg