Nouveaux tracteurs compacts John Deere

En 2020, de nombreuses nouveautés vont prendre place dans la gamme des tracteurs compacts John Deere avec l’introduction de 13 modèles de 25 à 66ch.

Le principal changement est lié à la nouvelle norme d’émission moteur Stage V applicables en Europe, qui implique de limiter les émissions de particules ultrafines à tous les moteurs de plus de 25ch (19kW). Les particules ultrafines ont un diamètre inférieur à 0.1 microns, ce qui est 700 fois plus petit qu’un cheveu.

Les tracteurs compacts John Deere d’une puissance inférieure à 25ch (le modèle 1026R, le 2026R et le nouveau 3025E) respectent déjà les dernières normes en vigueur. Les autres modèles des séries 2R et 3R d’une puissance supérieure à 25ch sont équipés du nouveau moteur diesel Yanmar type TNV, 3 cylindres, 1,6l de cylindrée. Ce dernier dispose d’une grande réserve de couple permettant de fournir la puissance nécessaire quelle que soit la charge.

Cette nouvelle génération de moteur utilise toutes les dernières technologies permettant de réduire la consommation de carburant tout en limitant l’impact environnemental et les coûts d’utilisation. Le système d’injection haute pression à rampe commune associé au calculateur (ECU) permet le contrôle électronique précis de l’injection pour assurer une performance optimale.

Le nouveau système post-traitement du moteur est constitué d’un filtre à particules diesel (DPF) et d’un catalyseur d’oxydation diesel (DOC), similaire à ceux utilisés avec succès sur les tracteurs agricoles John Deere de forte puissance. Il fonctionne automatiquement pour réduire les niveaux d’émissions polluantes ainsi que le niveau sonore afin de respecter tous les standards d’émissions relatifs à la norme Stage V.

Les nouveaux tracteurs 4052M et 4052R reçoivent quant à eux un nouveau moteur 4 cylindres, d’une cylindrée de 2,1 L équipé d’un filtre à particules. Ce moteur est identique à celui qui équipe aujourd’hui les modèles plus puissants : 4066M et 4066R.

En complément de leur nouveau moteur, les tracteurs des séries 3R et 4R seront équipés de la nouvelle fonction eThrottle intégrée à la transmission eHydro. L’objectif est de rendre l’utilisation du tracteur plus douce et plus confortable, et également plus sobre. Grâce à une simple pression sur un bouton, la vitesse du moteur est reliée à la pédale d’avancement de telle sorte que le régime moteur et la vitesse du tracteur peuvent être augmentés par une simple pression sur la pédale d’avancement.

La série 4R dispose en base du sytème Hitch Assist qui permet d’atteler plus facilement et plus rapidement au 3ème point du tracteur et en toute sécurité des outils et des remorques. Les boutons installés sur l’aile arrière gauche permettent à l’utilisateur de faire avancer ou reculer le tracteur à une vitesse maximum de 12 mm/s et de monter ou d’abaisser le relevage.

D’autres technologies équipent les tracteurs compacts John Deere comme les sytèmes LoadMatch, MotionMatch et SpeedMatch offrant une polyvalence maximale. Les plateaux de coupe John Deere avec le système révolutionnaire AutoConnect peuvent également être installés sur ces tracteurs (jusqu’à la série 3R).

Les versions cabine et arceau de ces tracteurs compacts sont disponibles à la commande dès maintenant.