Renouvellement des tondeuses Ztrak

Ztrak, Tondeuse, John Deere,

Les tondeuses à rayon de braquage zéro rencontrent toujours plus de succès. Au printemps 2016, John Deere renouvelle sa gamme de trois machines à moteur essence.

La particularité de ces machines est qu'elles tournent sur place grâce à 2 leviers de commande intuitifs. Par conséquent ces tondeuses peuvent contourner facilement et efficacement tous les obstacles, d'où un gain de temps et peu d'efforts.

Les modèles de cette série comprennent plusieurs améliorations, notamment de nouveaux carters de coupe. Avec des largeurs de 107 et 122 cm, les tout nouveaux carters "Accel Deep" franchissent une nouvelle étape en terme de qualité de coupe et de finition, durabilité et polyvalence.

Le carter profond à plateau permet un meilleur flux des brins d'herbe vers le canal d'éjection. Le broyage minimum améliore la capacité de la tondeuse ce qui lui permet de conserver de hautes performances, même dans des conditions de tonte difficiles et à des vitesses plus élevées.

Grâce à ses contours réguliers, le carter offre moins de prise à l'accumulation des déchets de tonte et reste donc propre et plus facile à nettoyer. Le design durable et renforcé du carter garanti de longues heures de fonctionnement et toute sérénité. Il est doté de roues à double fixation pour davantage de puissance et de courroies à faible tension qui réduisent les charges sur le moteur et les paliers de la tondeuse.

L'accessoire de broyage "Mulch Control" (en option) améliore encore les performances de mulching et la polyvalence de la machine. La conversion de l'éjection latérale au mulching et inversément s'effectue par le simple actionnement d'un levier.

Outre ces nouvelles fonctions, les derniers modèles de la série Ztrak sont fournis avec un espace de stockage supplémentaire et deux porte-gobelets, tandis que le tableau de bord a été déplacé de la gauche à la droite pour un accès plus intuitif. Les autres améliorations concerne le frein, les possibilités de réglage du siège, et le réservoir qui passe à un volume de 17 L.