Nouvelles tondeuses John Deere Ztrak

NOUVELLES TONDEUSES A RAYON DE BRAQUAGE ZERO JOHN DEERE Z225 – La solution adaptée aux particuliers

Deux nouvelles tondeuses à rayon de braquage zéro viennent compléter le modèle Z425 existant. La Z225 est une machine d'entrée de gamme. Le modèle Z645, quant à lui, a été conçu pour répondre aux attentes des utilisateurs semi-professionnels.
 
Z225 – La solution adaptée aux particuliers
 
La nouvelle tondeuse à rayon de braquage zéro Z225 est une machine d'entrée de gamme qui garantit une tonte rapide, efficace et confortable. Equipée d'un moteur monocylindre de 14,6 kW à 3 150 tr/min, la Z225 délivre une puissance et un couple élevés en toute circonstance, pour une tonte avec éjection latérale, par exemple, ou encore lors d'une utilisation avec système de ramassage ou kit mulching disponibles en option. Le démarrage électrique permet une mise en route facilitée. De plus, les soupapes en tête et la chemise de cylindre en fonte confèrent au moteur une durée de vie prolongée et garantissent une puissance élevée ainsi que d'importantes économies de carburant.
 
La Z225 fonctionne à une vitesse maximale de 11,3 km/h et dispose de leviers de commande doubles, efficaces, réglables et très simples d'utilisation, équipés d'amortisseurs pour un plus grand confort de conduite. Grâce à ses roues avant de 33 cm de diamètre et ses roues motrices arrière 18 x 8.5-8, la Z225 offre une motricité efficace et une conduite plus souple.
La nouvelle plate-forme conducteur de la Z225 offre une excellente visibilité. Elle permet notamment de voir aisément les bords du carter de coupe lors de la tonte à proximité d'obstacles. De plus, toutes les commandes présentent un code couleur qui les rend plus simples à identifier et à utiliser.
Pour une sécurité optimale, le conducteur doit être installé sur son siège, actionner le frein de stationnement et s'assurer que les deux leviers de commande sont orientés vers l'extérieur avant de pouvoir mettre le moteur en marche. De la même manière, le moteur s'arrête lorsque le conducteur quitte son siège sans mettre les leviers de commande en position et sans engager le frein de stationnement.
 
Profond de 107 mm, le carter de coupe permet de relever l'herbe pour une coupe nette et homogène. 
 
Z645 – La solution semi-professionnelle
 
La tondeuse à rayon de braquage zéro Z645 est un modèle semi-professionnel plus grand équipé d'un moteur à deux cylindres en V développant 15,4 kW à 3350 tr/min Cette puissance garantit un couple élevé dans toutes les applications, ainsi qu'un faible niveau sonore et des vibrations réduites.
La Z645 est plus robuste que les modèles Z225 et Z425. Elle possède de plus une transmission moteur- roue et une pompe hydraulique haute résistance pour une fiabilité et une durée de vie améliorées. La Z645 est équipée d'un carter de coupe solide haute capacité de 122 cm de large, conçu pour venir à bout de grandes surfaces et pour faire face aux conditions de tonte les plus difficiles. La pédale dédiée permet en outre de relever et d'abaisser aisément le carter, une fonctionnalité particulièrement utile
en présence d'obstacles.
La plate-forme conducteur dispose d'un siège de luxe à dossier haut facilement réglable par les différents utilisateurs. Le panneau de commande est placé de manière ergonomique et offre un accès simple au contacteur, ainsi qu'aux commandes de réglage du carter et celles du moteur/starter, y compris la commande de régime moteur.