Tondeuse robot John Deere Tango E5

LAISSER LA TONTE SE FAIRE SEULE

La dernière innovation John Deere: le robot de tonte TANGO E5
 
Pour ceux qui apprécient une pelouse parfaitement entretenue mais qui préfèrent consacrer leur temps libre à d’autres activités que la tonte, John Deere lance sa toute dernière innovation : le robot de tonte TANGO E5 totalement autonome, aux performances de tonte exceptionnelles. 
 
Le concept est très simple : un câble périphérique enterré délimite les contours de la surface à tondre. Dans cet espace ainsi défini, le robot de tonte TANGO E5 tond la pelouse de façon aléatoire sur des plages horaires pré-définies. Dès que le robot touche un obstacle ou approche du câble enterré, il change automatiquement de direction. Il est ainsi particulièrement à l’aise dans les espaces paysagers comportant massifs, arbres et arbustes.
Le concessionnaire John Deere définit avec le propriétaire le programme horaire en fonction de ses exigences. Si nécessaire, le propriétaire de la machine peut modifier facilement ce programme à l'aide de l'écran du robot, particulièrement simple et intuitif. 
 
Le TANGO E5 recharge seul sa batterie au lithium-ion en retournant automatiquement à la station de
charge lorsqu'il détecte que le niveau est faible. Une fois la charge complète, la machine reprend immédiatement le programme de tonte, sans intervention du propriétaire.
 
Le TANGO E5 comportant une fonction de mulching, l’herbe coupée est recyclée dans la pelouse, ce qui réduit la quantité d'engrais nécessaire à une pousse régulière.
 
Grâce à son très faible niveau sonore, le robot de tonte John Deere TANGO E5 peut fonctionner de nuit. Sa conception unique à double coque protège totalement la lame, le moteur et le système électronique contre les intempéries. 
 
Le robot de tonte TANGO E5 est équipé d’un moteur électrique puissant et de roues de grand diamètre garantissant une traction optimale en pente et sur terrain vallonné. 
 
D’un réglage très facile, la hauteur de coupe peut aller de 19 à 102 mm. 
 
Ce robot de tonte léger peut être facilement manipulé et transporté, si nécessaire. Pour une manipulation et une utilisation en toute sécurité, la lame s'arrête immédiatement dès que la machine est retournée ou soulevée du sol.